GRAND APPAREILLAGE
Ce sont les corsets, corsets de scoliose, corsets-sièges, verticalisateurs, bottes de nuit, bottes de marche, matelas moulés,…
Ces appareillages sont réalisés à partir d'un moulage plâtré ou d'un scanner 3d.
PETIT APPAREILLAGE
Ce sont les ceintures sur mesures, les vêtements compressifs, les chaussures thérapeutiques (CHUP), les orthèses de main,…
Réalisés après une prise de mesure
Les semelles orthopédiques font également partie de cette catégorie, mais nous vous invitons à vous orienter vers un podologue pour cela
GRAND APPAREILLAGE
Il faut plusieurs rendez-vous pour la conception d’un appareillage sur moulage.
1. le moulage, vous pourrez choisir le coloris de votre appareillage lors de cette étape,
2.l’essayage,
3.la livraison.
En fonction du type d’appareillage des rendez-vous supplémentaires peuvent être nécessaires. Nous assurons le suivi et les adaptations de nos appareillages.
PETIT APPAREILLAGE
Il y a généralement plusieurs rendez-vous:
1.la prise de moulage,
2. l’essayage,
3.la livraison.
Nous assurons le suivi et les réglages ultérieurs qui seraient nécessaires à la bonne adaptation de votre orthèse.
GRAND APPAREILLAGE
Tout d’abord, il vous faut avoir rencontré un médecin spécialiste qui, seul, pourra prescrire un appareillage de cette catégorie (médecin de médecine physique et de réadaptation, rhumatologue, chirurgien orthopédiste ou neurochirurgien). La prise en charge est soumise à une demande d’entente préalable auprès de votre organisme d’assurance maladie, nous nous occupons de toute la partie administrative. Si la réponse est positive, la prise en charge se fait à 100% (les tarifs sont établis par la CNAM)
PETIT APPAREILLAGE
La prise en charge n’est pas soumise à une demande d’entente préalable. Muni d’une prescription médicale rédigée par votre médecin, nous réaliserons l’appareillage. Nous vous fournirons une feuille de soins pour votre remboursement. L’ensemble de l’appareillage n’est pas forcément pris en charge à 100%, le dépassement est alors à votre charge ou à celle de votre mutuelle, même dans les cas de CMU.